Habbo Guides Community (non-officiel)
Bonjour/Bonsoir à toi cher visiteur,

Cette fenêtre est une fenêtre d'information, non considérable comme intempestive, qui te permet directement de te connecter/de t'inscrire si tu ne l'es pas.

■ Comme tu le sais, tu navigues actuellement sur le forum d'entraide Habbo du centre d'Aide Habbo crée par Mystyroi. Par conséquent, ici, figurent de nombreuses informations que tu pourras exploiter à propos d'Habbo Hôtel et des discussions diverses et variées.

■ Aussi, peut-être souhaiterais-tu t'inscrire sur ce forum ou tout simplement te connecter afin de disposer de certains avantages comme le droit de pouvoir s'exprimer tout en étant écouté (si, si, c'est déjà pas mal, je vous assure) et de profiter de l'ambiance générale du forum. C'est pourquoi nous t'invitons à t'inscrire et/ou te connecter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

■ Bien évidemment, tu n'es pas obligé de suivre nos conseils et si tu n'éprouves pas le besoin de t'inscrire/de te connecter, tu peux fermer cette fenêtre afin de poursuive ta visite du site. N'oublie pas que si jamais tu as besoin d'évoquer un problème, même s'il n'est pas en relation avec Habbo, nous essaierons de te guider afin de parler de cela avec toi.

-------------------------------------------
₪ LA CHARTE DU FORUM ₪

Si tu ne la respectes pas, tu ne peux espérer obtenir de l'aide et tu seras sanctionné sur le forum.

- Rester poli/essayer d'avoir un langage soutenu,
- Ne pas faire de publicités,
- Ne pas faire de flood,
- Ne pas demander d'informations personnelles,
- Savoir être patient.
-------------------------------------

Post Scriptum : Chaque jour, nous faisons de notre mieux afin d'améliorer le forum Wink.

- Cordialement, l'équipe des Habbo Guides.
Derniers sujets
» Créez votre rétro Habbo gratuitement sur demande
Jeu 24 Sep 2015 - 17:17 par Maxence1

» [AIDE] Je veut créer un rétro R63a [RISQUES].
Mer 13 Mai 2015 - 17:24 par Invité

» "Error 404 not found, une erreur est survenue! Tu as été déconnecté de ton rétro !"
Sam 2 Mai 2015 - 20:38 par Invité

» Salut tout le monde
Ven 9 Jan 2015 - 20:40 par Mystyroi

» Qu'est-ce qu'un rétro Habbo ? Comment en faire un ?
Sam 30 Aoû 2014 - 8:09 par M7xD

» Je cherche créa
Jeu 24 Juil 2014 - 23:04 par Mystyroi

» probleme avec retro
Dim 20 Juil 2014 - 14:56 par Mystyroi

» Comment devenir guide habbo
Jeu 26 Juin 2014 - 12:00 par Mystyroi

» [Aide] Création de retro R64
Dim 27 Avr 2014 - 17:41 par Invité

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

sssssssssss

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

.Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,

Ce sujet concernera un des aspects très importants auquel j'attache beaucoup d'importance sur Internet : la modération. Tout au long de ce sujet, j'essaierais de vous expliquer ce qui me gêne, selon moi, vis à vis de la modération.

Tout d'abord, à quoi sert la modération ? Comme le nom l'indique, la modération sert à "modérer" les abus des utilisateurs sur Internet qui ne respecteraient pas et gêneraient les autres, qui ne respecteraient pas des règles spécifiques, ou qui auraient un comportement susceptible de gêner d'autres utilisateurs. La tâche de la modération est souvent donnée à des personnes de confiance et permet à tout site Internet de "prospérer" afin de permettre aux autres de naviguer/jouer dans la bonne humeur.

La modération est quelque chose de primordial car par expérience, on aperçoit beaucoup trop de personnes aujourd'hui qui derrière leurs écrans d'ordinateur, se font une joie de mépriser autrui, de l'insulter ou encore de lui manquer de respect comme c'est souvent le cas sur Habbo Hôtel. La différence entre Internet et la réalité réside dans le fait que caché derrière un ordinateur, quiconque (en particulier un adolescent) peut adopter un comportement qu'il n'aurait pas en vrai. Ainsi, on compte énormément de fauteurs de troubles et de "médisants" qui viennent pourrir l'ambiance de tous les sites.

Cependant, la modération peut-être clairement remise en question, à mon sens... Même si certains sites ont une modération impeccable, c'est loin d'être le cas de tous. Habbo Hôtel est l'un des exemples les plus flagrants : une modération existe, mais elle est discriminatoire : certains utilisateurs insultent, arnaquent et hackent et n'ont toujours aucune sanction alors que sur un malentendu ou sur un mot prononcé, un utilisateur innocent a pu être banni à vie. Le plus problématique, c'est qu'aucun des sanctionnés ne peut donner son mot, ce sont les modérateurs ou le systeme de robots qui se permet de juger afin d'exclure un utilisateur. Dans la majorité des cas, cela est inefficace et de nombreuses personnes les plus détestables continuent de se faire un plaisir de jouer.

Passons maintenant à une modération plus efficace, mais beaucoup trop sévère à mon goût, ce que je trouve inexplicable : nous prendrons l'exemple de Britania. L'une des choses les plus scandaleuses qui soient est le niveau d'avertissement : certes, le côté positif est qu'on peut laisser une chance à quelqu'un qui n'estime pas avoir abusé du système, mais selon moi l'unique but de la modération est de bannir ou de rétablir le calme dans une situation, et la modération de Britania est loin d'être la meilleure car les critères appliqués ne sont pas les bons. De même, la modération sur Youtube qui laisse passer des vidéos qui n'auraient rien à y faire et qui bloque des bandes sonores, ou des extraits de chaines...

Pour finir, passons aux sites où la modération n'existe pas du tout, mais qui restent célèbres... Si, si je vous jure, ça existe. Prenons l'exemple des habbo rétros qui ont l'air si "cool" mais qui ne font que se rapprocher du réel Habbo, niveau modération : pour preuve, j'ai eu des retours selon lesquels si l'on se faisait insulter gratuitement, même sur un rétro, et que si l'on écrivait une lettre très attentionnée envers le modérateur, qui soyons clair n'a que ça à faire, supprime et ignore le message. A quoi servent les modérateurs s'ils ne sont pas fichus d'écouter ceux qui se plaignent d'autres utilisateurs et d'infliger une sanction à ceux qui le méritent ? À rien, à part à glâner leur badge modérateur.

En conclusion, la modération est loin d'être parfaite : souvent négligée, trop dure envers les autres, basée sur des critères fantaisistes, elle est pourtant l'objet clé d'un site communautaire. Malheureusement, aujourd'hui, les créateurs/développeurs se préoccupent plus du contenu du site et des services à proposer ce qui reflète la société capitaliste de nos jours et la mentalité d'aujourd'hui : on pense à faire toujours plus, toujours mieux sans se préoccuper de la base car Internet, c'est avant tout un lieu de contact humain et pas un zoo où tous les coups sont permis/une monarchie où le roi règne.

C'est pour ça qu'ici, tout type de sujet est autorisé, et aucune sorte de moquerie ne sera tolérée. La modération sera réactive, parfaite, et à l'écoute de tous, toute sanction sera justifiée et ne sera pas abusive. Le langage SMS peut-être un critère pour la modération mais ici, ce ne sera pas le cas. Sauf que bien sûr, comparé aux autres sites, ce forum n'est qu'une poussière et que forcément avec une dizaine de membres, la modération est inexistante ou très peu active.

- Cordialement, Mystyroi.

Voir le profil de l'utilisateur http://habboguides.forum-canada.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]