Habbo Guides Community (non-officiel)
Bonjour/Bonsoir à toi cher visiteur,

Cette fenêtre est une fenêtre d'information, non considérable comme intempestive, qui te permet directement de te connecter/de t'inscrire si tu ne l'es pas.

■ Comme tu le sais, tu navigues actuellement sur le forum d'entraide Habbo du centre d'Aide Habbo crée par Mystyroi. Par conséquent, ici, figurent de nombreuses informations que tu pourras exploiter à propos d'Habbo Hôtel et des discussions diverses et variées.

■ Aussi, peut-être souhaiterais-tu t'inscrire sur ce forum ou tout simplement te connecter afin de disposer de certains avantages comme le droit de pouvoir s'exprimer tout en étant écouté (si, si, c'est déjà pas mal, je vous assure) et de profiter de l'ambiance générale du forum. C'est pourquoi nous t'invitons à t'inscrire et/ou te connecter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

■ Bien évidemment, tu n'es pas obligé de suivre nos conseils et si tu n'éprouves pas le besoin de t'inscrire/de te connecter, tu peux fermer cette fenêtre afin de poursuive ta visite du site. N'oublie pas que si jamais tu as besoin d'évoquer un problème, même s'il n'est pas en relation avec Habbo, nous essaierons de te guider afin de parler de cela avec toi.

-------------------------------------------
₪ LA CHARTE DU FORUM ₪

Si tu ne la respectes pas, tu ne peux espérer obtenir de l'aide et tu seras sanctionné sur le forum.

- Rester poli/essayer d'avoir un langage soutenu,
- Ne pas faire de publicités,
- Ne pas faire de flood,
- Ne pas demander d'informations personnelles,
- Savoir être patient.
-------------------------------------

Post Scriptum : Chaque jour, nous faisons de notre mieux afin d'améliorer le forum Wink.

- Cordialement, l'équipe des Habbo Guides.
Derniers sujets
» Créez votre rétro Habbo gratuitement sur demande
Jeu 24 Sep 2015 - 17:17 par Maxence1

» [AIDE] Je veut créer un rétro R63a [RISQUES].
Mer 13 Mai 2015 - 17:24 par Invité

» "Error 404 not found, une erreur est survenue! Tu as été déconnecté de ton rétro !"
Sam 2 Mai 2015 - 20:38 par Invité

» Salut tout le monde
Ven 9 Jan 2015 - 20:40 par Mystyroi

» Qu'est-ce qu'un rétro Habbo ? Comment en faire un ?
Sam 30 Aoû 2014 - 8:09 par M7xD

» Je cherche créa
Jeu 24 Juil 2014 - 23:04 par Mystyroi

» probleme avec retro
Dim 20 Juil 2014 - 14:56 par Mystyroi

» Comment devenir guide habbo
Jeu 26 Juin 2014 - 12:00 par Mystyroi

» [Aide] Création de retro R64
Dim 27 Avr 2014 - 17:41 par Invité

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

sssssssssss

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

.Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,

Dans ce sujet, je serais tâcher de vous donner quelques indications quant aux serveurs Habbo rétros, leurs intérêts, les risques qu'il existe par rapport à cela.

- I°) Pré-Requis :

Dans cette partie du tutoriel, je vais introduire la notion de serveur rétro : qu'est-ce que cela représente ? Quels sont les dangers ? Les risques ?

- A°) Un serveur rétro, c'est quoi ?

Un serveur rétro Habbo ou rétro server Habbo sont des sites qui ont la même structure qu'Habbo (pour ne pas dire similaires) mais dont les propriétés ont été modifiées. Ainsi, sur ce genre de serveurs, vous aurez en général une somme de crédits assez conséquente qui sera d'emblée présente sur votre compte (de l'ordre de 100 000 crédits). Vous l'aurez compris, le but à première vue de ce genre de serveurs est de permettre aux utilisateurs qui n'auraient pas la chance de pouvoir meubler leurs appartements sur Habbo car il faut payer, auront la chance de pouvoir le faire gratuitement, et de pouvoir profiter gratuitement de certains avantages tels que le Habbo Club et le VIP Club.

- B°) C'est bien beau tout ça, mais c'est légal ?

Aux yeux de la loi, créer un serveur rétro n'est pas légal et peut mener à une amende de plusieurs milliers d'euros et dans des cas plus extrêmes, à une peine de prison avec sursis. Ainsi, un serveur rétro peut être repéré par Sulake qui se chargera d'effectuer une demande à l'hébergeur de supprimer votre rétro et qui pourra retrouver vos coordonées via une adresse IP. Pour les utilisateurs de serveurs rétros, n'ayez crainte, car en théorie seuls les propriétaires de ce genre de serveurs peuvent être "traînés " devant la justice. Si vous partez donc avec l'idée en tête de faire un serveur rétro, comprenez bien que vous prenez de gros risques si votre serveur vient à être publiquement connu.

- C°) Quels sont les risques auxquels je dois faire face si je vais sur un rétro ?

En vous rendant sur un serveur rétro, vous vous rendez sur un site dont la sécurité ne vous est pas assurée, par conséquent, vous pouvez télécharger sans le savoir un malware (= uin virus qui peut vous voler vos informations confidentielles). De plus, il ne faut jamais créer un compte avec le même type d'informations que votre compte sur Habbo car vous pourriez facilement perdre votre vrai compte sur Habbo. Vous ne pourrez donc pas vous plaindre auprès du service client ou auprès des modérateurs si vous perdez votre compte. C'est à vos risques et périls.

- II°) Le fonctionnement d'un serveur rétro :

Le but de cette partie est de vous expliquer tout le contenu technique d'un serveur rétro. Quel est son fonctionnement ? Quels types de logiciels permettent de définir un habbo rétro ?

- A°) Le CMS :

Le Content Management System (ou système de gestion du contenu) est un ensemble de fichiers permettant de définir préalablement la structure de votre site, en l'occurence ici, l'aspect et les fonctionnalités du site de votre serveur rétro. Dans la plupart des cas, à moins que vous ne possédez certains talents informatiques, il faudra recourrir à des CMS pré-conçus que vous pourrez trouver en téléchargement sur Internet afin de commencer l'expérience de votre rétro.

- B°) La database :

La base de données, appelée le plus communément en Anglais Database est un ensemble de tables au format SQL qui seront chargés d'enregistrer toutes les modifications (badges, créations d'appartements...) et de définir toutes les caractéristiques liées à la page client (à l'hôtel). Une database est composée de plusieurs tables qui définissent certaines prorpiétés (badges, nmbre de crédits, vêtements..) programmées au format SQL (Structured Query Langage).

- C°) L'émulateur :

Le rôle de l'émulateur est de pouvoir, en quelques sortes, activer votre hôtel et le mettre en mode "en ligne". Il permet d'activer les connections d'ailleurs en direction de votre ordinateur. Il met en route votre la database (base de données).

-III°) L'installation d'un serveur rétro Habbo :

Dans cette partie, j'aborderais toutes les étapes ainsi que le matériel nécessaire afin d'installer un serveur rétro.

-A°)De quoi ai-je besoin afin d'installer un serveur rétro :

Afin de pouvoir disposer d'un serveur rétro il est préférable voir nécessaire de disposer des éléments suivants :

- Un ordinateur dont l'unité centrale est assez récente et fonctionnelle qui possède une assez bonne mémoire vive (RAM : Randm Access Memory) de préférence plus de deux Giga Octets,

- Un système d'exploitation relatif à Windows : Windows XP, Windows Vista, Windows Seven,

- Une connection Internet stable, haut débit (ADSL > 128 KO)

-B°) Les étapes relatives à la création d'un serveur rétro :

ici, je détaillerais toutes les étapes afin d'expliciter le fonctionnement pour faire tourner un serveur rétro sdous Hamachi.

Voir le profil de l'utilisateur http://habboguides.forum-canada.net

Massimo

Nouveau
Nouveau
Merci de ce très beau tutoriel sa pourra aidez les Débutants en rétro.

Massimo.

Merci Cordialement stevenson76

Merci beaucoup

5 Merci le Sam 19 Jan 2013 - 16:54

Merci, j'avais l'intention de créer un serveur mais à présent les risques me font un peu peur. Mais alors, comment certaines personnes ont pus créer des serveurs comme Adow, HabboLOVE ... Elles ont enfreint la loi ?

.:CHUP4-CHUPS:. a écrit:Merci, j'avais l'intention de créer un serveur mais à présent les risques me font un peu peur. Mais alors, comment certaines personnes ont pus créer des serveurs comme Adow, HabboLOVE ... Elles ont enfreint la loi ?
• Bonjour,

Une bonne fois pour toute, il faut arrêter de mettre l'accent sur les peines encourues. Comme tu le vois, il existe plus d'une vingtaine de rétros assez fréquentés comme tu le soulignes, et pourtant, ils ne sont pas fermés. Pourquoi ? Tout simplement car même si cela enfreint le copyright et cela est illégal, aucune sanction n'est demandée et les rétros perdurent. Il n 'y a donc en général aucune amende, aucune sanction juridique qui puisse être tombée ces derniers temps...

Il faut comprendre que créer un rétro, même s'il vient à être connu, ne place pas le créateur/les gérants face à un danger. Certes, créer un rétro est illégal, mais pour autant, on ne craint absolument rien en en créant un. Les créateurs de rétro ne sont pas non plus des génies qui ont des astuces pour ne pas se faire attraper, bien au contraire. C'est un peu comme les films regardés illégalement, les logiciels payants crackés, la majorité des personnes le font et pourtant même si les "autorités du web" le savent, ils ne font rien car la juridiction mise en place n'est pas au point (pour Internet, je fais référence à HADOPI)

Quant à ceux qui auraient encore peur à l'heure actuelle dans le but de créer un rétro, c'est vraiment dommage pour eux. Je pense qu'on a trop sensibilisé les gens sur ce qu'ils risquaient alors qu'en pratique, il n'y a absolument rien à craindre.

Cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur http://habboguides.forum-canada.net

M7xD

Nouveau
Nouveau
Bonjour Moi aussi J'ai un peut peur de me faire poursuivre ou ect) êtes vous sur que sa ne crain rien et quesqu'il faut telecharger mrc ! svp!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]