Habbo Guides Community (non-officiel)
Bonjour/Bonsoir à toi cher visiteur,

Cette fenêtre est une fenêtre d'information, non considérable comme intempestive, qui te permet directement de te connecter/de t'inscrire si tu ne l'es pas.

■ Comme tu le sais, tu navigues actuellement sur le forum d'entraide Habbo du centre d'Aide Habbo crée par Mystyroi. Par conséquent, ici, figurent de nombreuses informations que tu pourras exploiter à propos d'Habbo Hôtel et des discussions diverses et variées.

■ Aussi, peut-être souhaiterais-tu t'inscrire sur ce forum ou tout simplement te connecter afin de disposer de certains avantages comme le droit de pouvoir s'exprimer tout en étant écouté (si, si, c'est déjà pas mal, je vous assure) et de profiter de l'ambiance générale du forum. C'est pourquoi nous t'invitons à t'inscrire et/ou te connecter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

■ Bien évidemment, tu n'es pas obligé de suivre nos conseils et si tu n'éprouves pas le besoin de t'inscrire/de te connecter, tu peux fermer cette fenêtre afin de poursuive ta visite du site. N'oublie pas que si jamais tu as besoin d'évoquer un problème, même s'il n'est pas en relation avec Habbo, nous essaierons de te guider afin de parler de cela avec toi.

-------------------------------------------
₪ LA CHARTE DU FORUM ₪

Si tu ne la respectes pas, tu ne peux espérer obtenir de l'aide et tu seras sanctionné sur le forum.

- Rester poli/essayer d'avoir un langage soutenu,
- Ne pas faire de publicités,
- Ne pas faire de flood,
- Ne pas demander d'informations personnelles,
- Savoir être patient.
-------------------------------------

Post Scriptum : Chaque jour, nous faisons de notre mieux afin d'améliorer le forum Wink.

- Cordialement, l'équipe des Habbo Guides.
Derniers sujets
» Créez votre rétro Habbo gratuitement sur demande
Jeu 24 Sep 2015 - 17:17 par Maxence1

» [AIDE] Je veut créer un rétro R63a [RISQUES].
Mer 13 Mai 2015 - 17:24 par Invité

» "Error 404 not found, une erreur est survenue! Tu as été déconnecté de ton rétro !"
Sam 2 Mai 2015 - 20:38 par Invité

» Salut tout le monde
Ven 9 Jan 2015 - 20:40 par Mystyroi

» Qu'est-ce qu'un rétro Habbo ? Comment en faire un ?
Sam 30 Aoû 2014 - 8:09 par M7xD

» Je cherche créa
Jeu 24 Juil 2014 - 23:04 par Mystyroi

» probleme avec retro
Dim 20 Juil 2014 - 14:56 par Mystyroi

» Comment devenir guide habbo
Jeu 26 Juin 2014 - 12:00 par Mystyroi

» [Aide] Création de retro R64
Dim 27 Avr 2014 - 17:41 par Invité

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

sssssssssss

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Devenir un bon Habbo Guide le Dim 9 Oct 2011 - 13:02

.Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,

Dans ce sujet, je vais essayer d'indiquer toutes les procédures et les conseils que j'aurais à donner afin de devenir un Habbo Guide.

Like a Star @ heaven Tout d'abord, un Habbo Guide, c'est quoi ? Par définition, un Habbo Guide est un utilisateur comme vous et moi qui essaie de venir aider par toutes sortes de moyens un autre utilisateur de la communauté d'Habbo Hôtel. Son but est donc de venir "guider" (doù l'appelation Habbo Guide) un nouvel utilisateur ou un utilisateur en difficulté. Un Habbo Guide doit savoir écouter son prochain, tout en assimilant bien la situation à laquelle il a à faire face et le moyen de procéder afin de résoudre le problème, répondre à l'interrogation de son prochain.

Vous l'aurez compris, être Habbo Guide est accessible à tous ceux qui en ont la volonté, mais cela demande une certain nombre de responsabilités comme le fait d'avoir la volonté de guider jusqu'au bout son prochain, sans ne jamais rien lâcher. Le Habbo Guide, doit selon moi (et cela n'engage que moi) avoir beaucoup de qualités :

- Tout d'abord, la patience est la clé de l'aide, car comme en réalité, aider une personne en difficulté peut demander plus ou moins de temps en fonction de la situation à laquelle on est confronté.

- De la rigueur, tout doit être bien compris et assimilé en fonction de la situation. Les explications formulées à la personne en difficulté doivent être claires et précises, sans ambiguités, donc doivent comporter le maximum de détails. Des phrases comme : "Est-ce que tu as bien compris ?" ou encore "Veux-tu que je te ré-explique quelque chose que tu n'es pas sûr d'avoir compris"  ?" sont essentielles afin d'être sûr d'aider au maximum la personne en difficulté.  

- La richesse de la langue employée est très importante : le moins de fautes d'orthographe possibles, avec une syntaxe correcte ainsi que des expressions qui sont à la portée de tous. Par la langue, j'entends aussi la politesse qui est nécessairement obligatoire quand on souhaite venir apporter son aide à la personne en difficulté.

- Les connaissances en informatique et sur le monde d'Habbo Hôtel : c'est l'un des facteurs clé des Habbo Guides afin d'être sûr d'avoir les compétences et les capacités pour venir en aide à un utilisateur. Petite parenthèse cependant, aider ne signifie pas forcément être un "as de l'informatique", cela veut juste signifier que l'on essaie, avec nos acquis et par des moyens plus ou moins élabrorés, de venir en aide à un autre.

Tout reste évidemment perfectible (notamment chez moi), car vouloir aider de la meilleure manière possible les autres, c'est faire un effort sur soi-même et sur sa manière de s'exprimer, sur sa volonté à enmagasiner un nombre de choses plus ou moins importantes.

Voir le profil de l'utilisateur http://habboguides.forum-canada.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]